Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage sur une mer de délires
17 janvier 2014

Au cadran de l'horloge

Bordeaux aout 2008 cadran

a travers la fenêtre

Dès que sonne minuit soudain je me réveille

Sur cadran de ma vie s’arrête mon sommeil

Je me lève d’un pas sûr regard à la fenêtre

Ténèbres en clair-obscur me baignent de bien-être

Les heures mollement passent dans les ruelles désertes

Là-haut lune se prélasse en cratères inertes

S’éteignent les réverbères lorsque la nuit s’absente

Diffusant la lumière d’aube évanescente

 

Edith Urbaniak

argeles 2010 lune se prélasse

Bordeaux aout 2008 lampadaire

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Comme j'aime cette image de pleine lune si sereine... et pourtant je lui en veux souvent de perturber mon sommeil Peut-être alors devrais-je relire ton poème car en le découvrant il y a un instant, je me suis sentie bercée par le rythme de tes mots....<br /> <br /> Merci et gros bisous à toi Edith
J
Bonjour Edith ! Content de retrouver le chemin de ton blog ! Le cadran de l'horloge est arrivé sur la bonne heure: Celle des retrouvailles ! et les photos sont superbes comme toujours ! Superbe !
G
Très belle ta troisième photo avec cette lune énorme .Bises Édith
L
j'adore ce deuxième cliché
C
Une magnifique série, toutes mes félicitations !
Voyage sur une mer de délires
Publicité
Voyage sur une mer de délires
Newsletter
25 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 21 649
Publicité