Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage sur une mer de délires
6 juin 2014

La complainte du sable...

mon père ce héros

A PICTURES bunkers

A PICTURES1 bunkers

Vestiges de la guerre Hardelot Pas de Calais 

Je pose sur l’océan

Un regard désarmant

Sur la plage s’érigent

De la guerre vestiges

Ces bunkers s’enlisant

Rend l’instant émouvant

Cicatrices enterrées

Dans le sable à jamais

Il me semble percevoir

Plaintes en des espoirs

Celles des défuntes âmes

Qui périrent dans les lames

En venant libérer

La France occupée

En cet anniversaire

Les pensées sont sur mer

Sur rivages meurtris

De cette Normandie

 

Edith Urbaniak 

souvenirs 1944

 

Cimetières militaires

cimetière militaire

Excellent week-end à toutes et tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très touchant ce billet.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, edith.<br /> <br /> Bisous chargés de soleil.<br /> <br /> Yvon.
L
bonne suite à ta semaine ma chère Édith,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
E
ça c'est un très bel hommage !<br /> <br /> bise
T
Bonjour ma chère Edith<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue , à ma honte , que j'ignorais en détail le " D-day " ( Je crois avoir vu le film " Saving Private Ryan " ) ... J'ai consulté alors le Wikipédia sur la bataille de Normandie . Il dit que , lors de la guerre de Corée aussi , les armes américaines ont pris ça pour modèle . Cette région Normandie et son histoire ne sont pas lointaines pour moi , pour tous , je pense .<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle semaine Edith<br /> <br /> Je te fais de gros bisous de Hanoï<br /> <br /> Tomochi
J
On dit toujours qu'il faut tout faire pour ne jamais oublier !
Voyage sur une mer de délires
Publicité
Voyage sur une mer de délires
Newsletter
25 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 21 649
Publicité