Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage sur une mer de délires
14 novembre 2014

Parfois...

Guérandes 329

Guérandes

Parfois… je fais le bilan de ma vie qui est loin d’être un long fleuve tranquille, me remémorant les bons et les mauvais moments tout en me demandant, qu'elle est ma part de responsabilité dans les évènements qui en font partie.

Parfois… je suis empreinte de tristesse car en manque de tendresse, alors je me souviens des jours heureux passés auprès de ma nourrice où nichée au creux de ses bras j’étais certaine que rien de terrible ne pouvait m’atteindre.

Parfois… je hais ma timidité, elle m'a empêchée d’évoluer comme je l’aurais voulu, me paralysant et m’empêchant de m’exprimer en public, restant dans l'ombre de l'autre, je regrette que personne dans mon entourage ne m’ait aidée à la vaincre.

Parfois… je comprends qu’à vouloir toujours faire plaisir aux autres, j’en arrivais à m’oublier et,  ce n’est pas en donnant sans cesse que l’on est apprécié à sa juste valeur.

Parfois… je réalise que bien souvent, les gens méchants, arrivistes, flatteurs réussissent à attirer les sympathies, je trouve cela désolant dans ce monde de plus en plus chaotique et m’interdis de leurs ressembler.

Parfois… je me dis : si c’était à refaire que changerais-je ? Peut-on changer le cours du destin ou celui-ci est-il tracé depuis notre naissance ?

Alors je souris, repensant au jour où j’ai donné la vie, à l’amour que j’ai partagé avec mon fils, au bonheur que j’ai ressenti lorsqu’il m’a annoncée qu’il allait à son tour être papa et je me dis, parfois…

 

Edith Urbaniak

La vieille masure Guérandes

parfois

Excellent week-end à toutes et tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci ma chère Tomochi, pour toi, cela ne doit pas être toujours facile de vivre loin de ton beau pays, l'important pour toi est d'être près de ton mari, que les pays où tu séjournes soient empreints de charme et que tu t'y sentes bien.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime regarder ma petite-fille, la tenir dans mes bras, voir ses yeux sombres en amande s'ouvrir sur ce monde qu'elle ne distingue pas encore, elle est de plus en plus belle.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de bonheur et d'amour.
N
"Alors je souris" alors il faut continuer....<br /> <br /> Joli texte et belles photos couleurs automne<br /> <br /> Edith, je t'embrasse, belle journée
T
Bonjour Edith<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ce texte , j'adore ... En lisant tes mots , j'ai parallèlement réfléchi à ma vie ... Et à la dernière phrase j'ai senti les armes aux yeux .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bon début de semaine<br /> <br /> Je te fais un bisou respectueux<br /> <br /> Tomochi à Hanoï
O
Parfois aussi la vie réserve de belles surprises et cette enfant qui vient de naître en est une... <br /> <br /> Je ne t'imaginais pas timide ou peu sûre de toi Edith, tu es si jolie, si créative ... On cache beaucoup de choses en fait et ce que nous diffusons sur le net n'est qu'un pâle reflet de la réalité, bien souvent déformé .<br /> <br /> J'espère que ce nouveau statut va t'aider à dépasser ta timidité, qu'il va te donner force et confiance en toi. <br /> <br /> Gros bisous Edith
G
J’ai ressenti tout ce que tu décris ici mais aussi dans tous les textes que tu postes depuis quelques années que nous nous connaissons...sans nous connaitre . Il ne faut pourtant pas être timide pour écrire ce texte en dévoilant un côté de sa vie. J'en serai bien incapable. Bises Édith bon week-end.
Voyage sur une mer de délires
Publicité
Voyage sur une mer de délires
Newsletter
25 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 21 652
Publicité